Directeur de résidences H/F - DIR4285
Qui sommes-nous ?
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5 300 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2 500 nouveaux résidents.
Pour être un tremplin dans le parcours de vie de nos résidents, Hénéo, acteur francilien du logement accompagné, développe et gère des résidences de qualité, adaptées à la diversité des publics accueillis.
Nous nous mobilisons pour offrir un accompagnement personnalisé et un environnement résidentiel créateur de liens sociaux, grâce à nos équipes engagées et professionnelles.
Nous misons sur la proximité de notre organisation et proposons des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos résidents et aux enjeux des territoires, en collaboration étroite avec nos partenaires.
Les missions du poste :
Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous assurez la gestion de l'ensemble des résidences de votre pôle et vous pilotez votre équipe de 6 personnes (Adjoint de direction, réceptionnistes, femmes de chambre).
Le pôle de gestion ALICE GUY est composé de 4 résidences sociales situées dans le 14 et 15e arrondissement :
- 1 résidence pour fonctionnaires de 22 logements
- 1 résidence pour jeunes actifs et étudiants boursiers de 96 logements
- 1 résidence pour jeunes actifs de 86 logements
- 1 résidence universitaire pour étudiants boursiers et apprentis de 97 logements
Vous assurez une remontée d'information auprès des équipes transverses de la société ainsi qu'une cohérence de gestion au sein du pôle auquel vous êtes affecté(e), par rapport au cadre législatif, au projet social, et aux directives générales. Vous représentez la société en externe et faites vivre les valeurs de la société.
Vous aurez pour principales missions :
- Superviser la gestion locative de votre pôle, l'accompagnement des résidents et la coopération avec nos partenaires
- Piloter la gestion budgétaire et financière de votre pôle (établissement des rapports d'activité, participation à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels)
- Gérer le patrimoine dont vous avez la charge (règles de marché, entretien et pérennisation du patrimoine, application des normes d'hygiène et de sécurité)
- Participer à la mise en application de la politique RH et de la stratégie de l'entreprise sur votre territoire
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
De formation Bac +3 à Bac +5, vous avez acquis une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion locative, idéalement dans l'hébergement social.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités.
Vos connaissances budgétaires ainsi que vos qualités humaines et managériales vous permettront de répondre également aux exigences de ce poste.