Aller au contenu Aller au menu

Adjoint de direction H/F - ADJ4189

Lieu Paris 10
Salaire min
Description
Qui sommes-nous ?
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité...
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
Pour contribuer à sa croissance, nous recherchons un(e) Adjoint(e) de direction H/F en CDI.

Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences.

Les missions du poste :

La gestion locative :

- Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe.
- Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés.
- Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux.
- Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes.

La gestion du patrimoine :

- Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, ...)
- Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels.

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Profil
Qui êtes-vous ?
De formation Bac+3 idéalement acquis dans le secteur du logement social, avec des bonnes connaissances en gestion locative, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur des fonctions similaires.
Vous avez une appétence pour les résidences sociales et les pensions de familles.

Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition.