HSF - Directeur de la gérance F/H - DIRGER001
Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 5200 logements et équivalents et compte environ 70 salariés (répartis à parité entre administratifs et gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus : www.hsf-habitat.fr
.
Hsf recherche un Directeur de la gérance h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris et à pourvoir dès que possible.
Le Directeur de la gérance h/f garantit la fiabilité de la gestion locative, la qualité de service rendu aux locataires et le bon entretien du patrimoine en relation avec la direction de la maitrise d'ouvrage. Il manage son équipe et assure la bonne coordination avec les services transverses. Il veille à la qualité des indicateurs de gestion et propose toute solution d'amélioration dans le cadre des budgets et des politiques définis.
Le titulaire du poste rend compte régulièrement de sa mission au Directeur général dont il décline les objectifs stratégiques. Il est membre du comité de direction.
Les responsabilités principales sont :
- manager et animer l'équipe de la gérance ;
- garantir la qualité du service et assurer le bon accompagnement des locataires ;
- garantir la fiabilité de la gestion locative dans le respect des règles et procédures en vigueur ;
- veiller au respect du processus d'attributions des logements ;
- garantir le bon entretien, l'amélioration et la sécurité du patrimoine ;
- maîtriser les indicateurs de gestion et respecter les budgets alloués ;
- représenter hsf en externe.
Le Directeur de la gérance est rattaché au Directeur général. Il assure une fluidité dans les interfaces entre ses équipes et la Direction de la maîtrise d'ouvrage d'une part et la Direction financière d'autre part. Il a pour adjoint le responsable de la gestion locative.
Formation et expérience
Ce poste s'adresse à un candidat disposant d'une formation supérieure de niveau bac+5 et d'une expérience professionnelle d'une dizaine d'année et réussie dans ce secteur, dans une position d'encadrement.
La connaissance du logement social est fortement recommandée.
Savoirs et savoir faire
Connaissance de la réglementation HLM et des procédures internes de gestion
Connaissances juridiques
Connaissances techniques
Connaissance et pratique d'un logiciel de gestion locative
Maîtrise avancée des outils bureautiques (Outlook, Word, Powerpoint).
Savoir être
Capacités managériales
Capacité à organiser et à dynamiser
Sens de la négociation
Sens de la clientèle, diplomatie
Force de proposition à sa direction
Conditions de travail
Catégorie
Le poste est classé G8 en référence à la convention collective des SA et fondations d'HLM.
Rémunération
Selon profil et expérience.
Conditions de travail
Poste basé à Paris 13ème (M° Bibliothèque François Mitterrand ligne 14 ou RER C)
Forfait jours (210 jours/an, équivalent de 6 semaines CP + 13 jours de repos « RTT »)
Prime 13ème mois, prime de vacances, rémunération annuelle variable, prime d'assiduité, télétravail possible, mutuelle, prévoyance, titres restaurant, intéressement, épargne salariale, abondement.